CHEERS, invités à l'International à l'occasion de la Transistor Party.

Publié le par la-gigbox.over-blog.com

Peu de monde avait quitté le bar du haut pour rejoindre la scène en bas. Les Cheers, introduit par Agnès Bayou & Benjamin Lemaire du Transistor, investissent tranquillement la petite scène de l’International.

 

Leurs âges en surprendra quelques uns à la descente des escaliers. Les quatre musiciens de Cheers ont certes entre 15 et 19 ans, mais ont pourtant bien plus de maturité musicale que nombreux groupes de la scène parisienne.

 

 

DSC_0311-copie-1.JPG


 

C’est assez étrange ce qu’il s’est produit au début de leur live. Le splendide You shine in your own sky ouvre la Transistor Party. Une certaine vitalité s’est tout de suite ressentie, les jambes en vibraient. La pop rythmée à laquelle ils m’avaient habituée s’est transformée en un rock beaucoup plus énergique, plus puissant. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais personne n’osait s’avancer face à eux, le public se disposait sur les côtés de la scène, et dans le fond de la salle. Intimidant, d’avoir d’aussi jeunes musiciens balancer de telles compositions? Certainement.

 

 

DSC 0319  DSC_0317-copie-2.JPG


 

Paul, Hugo, Gaspard et Elliot enchaînent leurs morceaux. Mentions spéciales au planant Is There Anybody Here, et à la très belle ballade London (attention, on ne s’ennuie pas dans leur ballade), et surtout au très entraînant The Otherside. Ils font durer leurs morceaux, marquent des pauses, reprennent en puissance, jouent avec conviction. De quoi être le centre de notre attention. Ils ont leur style, leurs sonorités, leur voix, des mélodies originales. Leurs compositions, (dans lesquelles on reconnaît malgré tout des consonances Arctic Monkeys), sont très travaillées et abouties. Paul, guitariste mais surtout chanteur à la voix et musicalité assez parfaites, présente leurs morceaux avec humour et confiance. Leurs productions sont réellement misent en avant, notamment grâce à cette voix à la diction assez parfaite et très claire, et au son de cette guitare qui leur est assez propre.

 

 

 

 DSC 0355


 

 

Une belle envolée à la Beatles (She Loves You) guidée par une énergie généreusement déployée pour clore le concert.  Leur premier live de la rentrée n’aura pas ravi qu’eux. Presque une heure en leur compagnie. Intense et captivant. On attendra la suite des événements avec hâte.

 

 

 

Annelise Keestra.

 

 

Crédits photo: © Annelise Keestra. Ces photographies ne sont pas libres de droits, veuillez me contacter. 

 

DSC 0273-copie-1  DSC 0290


 

DSC_0325.JPG

 

 

Pour les amateurs et curieux

 

Vous pouvez vous procurer gratuitement leur EP Is There Anybody Here, disponible sur leur myspace.

 

- - -

 

Les Cheers seront sur la scène du Gibus le 9 octobre

(également en compagnie du Wigwam Squaw, projet parallèle du chanteur)

 

Autres dates:

A Belfort le 20 novembre.

En compagnie des excellents Lilly Wood and The Prick à Saint Germain en Laye le 4 décembre.

 

Notons aussi pour leur fierté qu’ils sont finalistes du Festival Rock The Gibus (Tremplin), et qu’ils auront la chance de se produire sur la mythique scène de l’Olympia le 23 mars prochain.

 

 

 

Leur facebook

Leur Twitter

Publié dans Live Report

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article